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Par Yasmina69500 le 13 Juin 2006 à 01:25La magie de la désunion
Allâh (تعالى) a dit : {Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse.} (2/102)
Selon Jabir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Iblis place son trône sur la mer. Puis il envoie ses armées à travers le monde. Celui de ses agents qui est le plus proche de lui est celui qui provoque la plus grande corruption. L'un d'eux vient et dit : "J'ai fait cela et cela".
Iblis lui répond : "Tu n'as rien fait".
Puis un autre arrive et rapporte : "Je ne l'ai pas quitter (l'homme) avant que de l'avoir fait divorcer de son épouse".
Iblis lui répond alors : "Oui, toi ! (tu as bien agi)"". (Ahmad)La magie de la désunion a pour but de séparer deux personnes ou de semer la haine entre deux amis ou proches.
Ses symptômes
- Un bouleversement du comportement et des sentiments de façon brusque. On passe d'un amour profond à une haine viscérale.
- Quand il est loin de chez lui, il éprouve une forte envie de retrouver sa famille, mais quand il rentre, il la haït
- Le soupçon non fondé quant aux agissements de l'autre.
- Le refus des excuses.
- Le fait d'aggraver les raisons d'un désaccord même si elles sont minimes.
- Dégoût des actes de l'autre, haine de tout ce que l'autre peut faire.
La magie de la passion
Cette magie n'a d'autre but que de se faire aimer ardemment par une personne déterminée ou bien afin qu'elle lui obéisse aveuglément.
Ses symptômes
- L'engouement et l'amour violent.
- Un désir ardent de faire l'amour plusieurs fois avec la personne en question.
- L'impatience.
- L'incapacité de s'éloigner d'elle.
- L'Obéissance complète. L'homme se soumet aveuglément à ses ordres.
Ses effets secondaires
- L'époux peut tomber malade du fait de cette magie.
- Parfois, la magie se renverse. L'époux éprouve du dégoût vis à vis de sa femme. Cela relève de l'ignorance du sorcier.
- Quelques fois, l'épouse emploie une sorcellerie double, de sorte qu'il déteste toutes les femmes hormis elle. Dans ce cas, l'époux va détester sa mère, ses soeurs, ainsi que toutes les femmes proches de lui.
- Cette double sorcellerie peut elle aussi se renverser. Dans ce cas, l'homme va détester toutes les femmes même la sienne.
La magie pour empêcher le mariage
Le sorcier demande un objet appartenant à cette fille ainsi que le prénom de sa mère. Et il charge un djinn ou plusieurs djinns de l'exécution de cette sorcellerie. Le djinn en question va à la rencontre de la fille que l'on veut envoûter et reste tout près d'elle jusqu'à ce qu'il trouve une faille pour entrer dans son corps. Lorsque le djinn a réussi à pénétrer dans le corps de la femme, il la met dans état de dérangement et de gêne à chaque fois qu'un homme demande sa main. Du fait de cette magie, la femme peut présenter des migraines et des céphalées.
Ses symptômes
- Migraine d'un moment à l'autre.
- Un resserrement au niveau du coeur qui devient de plus en plus fort à partir du coucher du soleil jusqu'à la moitié de la nuit.
- Le fiancé prend un aspect laid et repoussant.
- La distraction mentale, impossibilité de suivre une discussion.
- Angoisse et insomnie.
- Malaise et agitation de l'esprit.
- Sommeil agité.
- Maux d'estomac fréquents.
- Maux au niveau de l'épine dorsale.
Le nouage
C'est la défaillance de l'homme, qui bien que valide physiquement, ne peut avoir de rapports sexuels avec sa femme. C'est pour cela que l'on dit qu'il est "noué".
L'érection est causée par un flux sanguin dans les corps spongieux et caverneux de la verge. Lorsque l'homme veut avoir un rapport avec sa femme, le djinn associé à cette magie empêche ce flux sanguin si bien que le sang se retire rapidement de la verge qui se détend et devient sans vigueur.
On peut distinguer également de nouements chez la femme qui sont :
Le nouement de l'empêchement
La femme essaie d'empêcher son mari de faire l'amour avec elle en collant ses jambes l'une contre l'autre de sorte qu'il ne puisse pas accomplir l'acte sexuel.
Le nouement de l'apathie
Lorsque l'époux à l'intention d'entrer en relation sexuelle avec elle, le djinn la rend insensible à la séduction. Elle est totalement indifférente et insensible. Dans ce cas, étant donné que le plaisir est inexistant, les glandes femelles ne déversent pas les substances qui doivent normalement assouplir et humidifier les parties génitales de la femme. Par conséquent, l'orgasme n'est pas atteint et le rapport est rompu.
Le nouement de l'hémorragie
Ce nouement est une menstruation excessive causée par un djinn dans le cas où l'époux a l'intention d'accomplir l'acte sexuel.
Le nouement de l'obstruction
Quand l'époux veut faire l'amour avec sa femme, il se trouve devant un barrage insurmontable de la chair, par conséquent, l'acte conjugal est rompu.
Le nouement de l'enfoncement de l'hymen
L'homme épouse une jeune fille vierge et lorsqu'il veut consommer le mariage, il la trouve pas vierge jusqu'à ce qu'il se mette à douter de ses agissements. Ceci a pour but de rompre le mariage. Mais lorsque l'on traite la jeune fille et que l'on rompt la magie, l'hymen reprend sa place naturelle.
La stérilité non organique
Dans le cas de la femme, un djinn s'établit dans l'utérus pour empêcher la fécondation, ou bien après la grossesse, le djinn provoque un écoulement de sang ce qui conduit à l'avortement causé par exemple à un accouchement prématuré.
Ses symptômes
- Une succession de fausse couche
- Un resserrement au niveau du coeur de la tombée de la nuit jusqu'à sa moitié
- La distraction mentale
- Des douleurs au niveau du dos
- Les insomnies
- Les cauchemars.
La magie de l'imagination
Allâh (تعالى) a dit : {Ils dirent : "Ô Moïse, ou bien tu jetteras (le premier), ou bien nous serons les premiers à jeter". "Jetez" dit-il. Puis lorsqu'ils eurent jeté, ils ensorcelèrent les yeux des gens et les épouvantèrent, et vinrent avec une puissante magie.} (7/115-116)
et : {Il dit : "Jetez plutôt". Et voilà que leurs cordes et leurs bâtons lui parurent ramper par l'effet de leur magie.} (20/66)
Ses symptômes
- Voir quelque chose d'immobile bouger devant nos yeux
- Voir ce qui est petit de façon immense et ce qui est grand de façon minuscule.
La magie de la folie
Ses symptômes
- La distraction, l'ébahissement et l'oubli excessif
- Le bouleversement du discours
- Avoir le regard hagard, fixité du regard
- L'impossibilité de garder une place fixe ou de rester dans un lieu trop longtemps
- L'impossibilité d'achever un travail donné
- Dans un état excessif, le malade erre ça et là, à l'aventure sans but. Il peut même se coucher dans des lieux déserts.
La magie de l'indolence
Ses symptômes
- L'amour de la solitude
- L'isolement complet
- Le silence continuel
- La distraction mentale
- L'insociabilité
- Mal à la tête perpétuel
- Lenteur et langueur continuelles
La magie de la maladie
Ses symptômes
- Douleur perpétuelle à l'un des membres du corps
- Crises d'épilepsie
- Paralysie d'un membre
- Paralysie totale
- Inaction d'un des 5 sens
Ces symptômes ne peuvent être dus qu'à une maladie organique. On distinguera entre les deux en faisant la roqiya au malade. S'il est pris de maux de tête et qu'il a le corps engourdi alors dans ce cas il est envoûté. Dans le cas contraire, il doit consulter un médecin.
La possession par un djinn
Il existe differents stade de possession
L'obsession
Ce cas n'est pas vraiment une possession mais le démon fait une pression sur les pensées de la personne par des pensées obsédantes et dont il ne peut les chasser de don cerveau ce qui fait qu'il se trouvera torturer moralement par ces pensées parasites qui avec le temps fera qu'il deviendra une personne nerveuse et instable qui s'énerve très facilement à cause de ces idées stressantes de meme qu'ils rendront cette personne très malheureuse.
La possession sur le cerveau
Dans ce genre de cas le djinn peut parler par la bouche du malade, le malade sent des sensations bizarre comme le fait de se dire que fait-il dans ce monde et il se sent étrange à lui-meme vivant dans un monde irréel comme s'il ne possède pas une volonté.
La possession d'une partie du corps
Ce genre de possession se manifeste par des douleurs dans une partie du corps et qui ne dure pas toute la journée les symptomes de cette possession se fait par des douleurs au dos, des céphalées, un bourdonnement dans la tete. Pendant la roqya dans ce genre de possession, soit le djinn parle de la bouche du malade, soit le malade sent cette douleur se déplacer dans son corps.
La possession de tout le corps
Dans ce cas de possession le malade se trouve dans un genre de coma profond du fait que le djinn à pris possession de tout le corps.
La possession indirecte
Le malade ressent des douleurs dans son corps mais lorsque il ferme les yeux ou lorsque il est endormi il voit une créature devant ses yeux. Ce genre de possession dans la plupart des cas à une relation avec un sortilège.
La possession partielle
Le malade se trouve parfois très bien mais des fois il ressent une force pénetrait dans son corps et qui fait qu'il change brusquement de caractère et devient irritable. Lorsque cette force le quitte il redevient normal.
Les symptomes d'une possession sont très variés :
Ses symptômes durant le sommeil
Angoisse et insomnie
Les cauchemars très frequents
La vision d'animaux dans les rêves tels que des serpents, des chiens noirs…
Pousser des cris, rire ou pleurer
Se lever durant la nuit et marcher tout en étant endormi
Se voir tomber d'un lieu élevé durant son sommeil
Se voir dans un cimetière, un endroit sale telle qu'une décharge publique
Faire des rêves érotiques trop fréquemment (c'est le cas du djinn amoureux)
Voir des gens ayant une apparence bizarre dans ses rêves
Voir toujours une même personne ou un même animal dans un rêve
Se voir parmi des morts durant ses rêves
Ses symptômes à l'état de veille
Les maux de tête fréquents, migraine
Le fait de se détourner et de répugner fortement à l'écoute du Coran et de l'appel à la prière
L'évanouissement, l'entrée dans une crise ou le fait de tomber quand on récite (du Coran) sur l'intéressé;
Le fait que le démon qui possède l'intéressé parle quand on récite sur lui
La distraction mentale, le malade est tout le temps absent
L'indolence et la paresse, le malade n'a envie de rien faire, il se laisse aller
Une douleur persistante dans un membre ou dans tout le corps
Le malade parle seul ou ne parle pas du tout
Pensées obsessionnelles
Avoir la poitrine serrée à partir de la tombée de la nuit
Troubles de la vision (flashs, filets grisâtres, visions étranges..)
Les signes de la manifestation du djinn pendant la lecture du Coran
- Le malade ferme les yeux ou se met à cligner des yeux très rapidement ou pose ses mains sur ses yeux.
- Une violente convulsion dans le corps ou une légère sur les extrémités du corps.
- Le djinn pousse des cris ou vocifère
- Le djinn se présente en prononçant son nom.
- Un violent sursaut du malade.
Tu peux parfois croire que le djinn est sorti alors qu'il se trouve encore à l'intérieur du malade. Pour t'en rendre compte, pose ta main sur les genoux et sur la tête du malade. Si tu sens de légers tressaillements anormaux c'est qu'il est encore présent.
Les differences entre la possession par un djinn et l'ensorcellement
- Dans le cas de possession, le djinn va parler rapidement contrairement a la sorcellerie ou il ne parlera pas.
Et pour la sorcellerie uniquement :
- le malade se met à pleurer alors qu'il est saint d'esprit. Lorsque tu lui demandes pourquoi il pleure, il te répond que c'est malgré lui.
- Le malade vomit un caillot de couleur jaune ou noire. Il s'agit d'une sorcellerie bue ou mangée.
- Le malade ressent des brûlures au niveau du ventre.
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Par Yasmina69500 le 13 Juin 2006 à 01:24La réalité de la possession par le génie (جن)
Allâh (تعالى) dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l'intérêt"}. (2/275) Al-Qurtoubi (رحمه الله) dit : "Ceci est une preuve de la fausseté de l'opinion de celui qui nie l'intervention des djinns dans les crises (subies par l'homme) et leur donne une cause physiologique et soutient que Satan ne peut pas posséder l'homme". (Commentaire du Coran 3/355)
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) avait dit à deux de ses premiers auxiliaires (Ansars de Médine) : "Satan circule dans l'homme comme circule le sang dans les veines; c'est pourquoi j'ai craint qu'il ne sème le mal dans vos coeurs ou ne dise quelque chose".
Et dans une autre version : "Il atteint du fils d'Adam ce qu'atteint le sang". (Al-Bukhàri n° 2035, Mouslim n° 2175 )Abou Yousr (رضي الله عنه) affirme que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) priait en ces termes : "Mon Seigneur! Je demande Ta protection contre la dégradation, le vieillissement avancé, le nauffrage et l'incendie; je Te demande d'empêcher que Satan s'empare de moi lors de ma mort". (An-Nasâi)
al-Manawi (رحمه الله) dit en guise d'explication de l'expression : "je Te demande d'empêcher que Satan s'empare de moi lors de ma mort" : "me terrasse, joue avec mon corps, altère ma foi et mon esprit par ses assauts qui font trébucher les pieds et brouillent l'intelligence et les bonnes dispositions de l'esprit et qui peuvent égarer l'homme au dernier moment de sa vie en le détournant du repentir". (Faydh 2/148)
On objecta à l'Imam Ahmad : "Les médecins prétendent que nul, c'est à dire aucun des êtres qui habitent notre terre, n'entre dans l'homme."
L'Imam répondit par ces paroles données par le Prophète lui-même : "Le diable court et circule dans le fils d'Adam comme le sang y court et y circule". Puis il ajouta : "A mon avis, les djinns sont des corps subtils et le mélange du djinn avec l'homme n'est point du tout récusable".Abdoullah Ibn Ahmad Ibn Hanbal dit : "J'ai dit à mon père : des gens affirment que les djinns n'épousent pas le corps de la victime de crise...
A quoi, il a répondu : "Mon fils, ils mentent, car les djinns parlent à la place de la victime"".Commentant ces propos, Ibn Taymiya dit : "Ce qu'il a dit est bien connu, car la victime de crise parle pafois un langage inconnu. Parfois on la frappe si durement que le coups auraient laissé, même sur un chameau, un impact profond, sans que lui les ressente ou ait conscience de ce qu'il dit. Parfois la victime attire des personnes de son entourage ainsi que le tapis sur lequel elle est assise comme il lui arrive de déplacer des objets voire de se déplacer d'un endroit à un autre, entre autres choses....Quiconque constate ces faits en déduit nécessairement que celui qui s'exprime à travers la victime et remue ces objets apparteint à une espèce non humaine. [...] Aucun des imams des musulmans ne nie la pénétration des djinns dans le corps du possédé et dans celui d'autres personnes.Quiconque le nie et soutient que la charia l'exclut a menti à l'endroit de celle-ci; aucune preuve religieuse ne s'y oppose".
Ibn Taymiya (رحمه الله) dit : "La pénétration des djinns dans le corps de l'homme s'atteste dans le consensus de la Communauté des Sunnites. Allâh le Très Haut a dit : {Ceux qui mangent (pratiquent) de l'intérêt usuraire ne se tiennent (au jour du Jugement dernier) que comme se tient celui que le toucher de Satan a bouleversé. Cela, parce qu' ils disent : "Le commerce est tout à fait comme l' intérêt".} (2/275). Un hadith authentique du Prophète (صلى الله عليه و سلم) dit : "Certes, Satan circule dans le corps de l'homme comme le sang"". (Madjmou' al-Fatawa 24/276)
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Les convulsions sont de deux sortes : celles qui sont dues aux esprits mauvais, et celles qui sont dues aux mauvaises fréquentations et habitudes. Le deuxième genre est celui où interviennent les médecins par leurs traitements et médicaments. Les convulsions (ou épilepsie) dues aux esprits mauvais sont reconnues par les sages parmi les médecins, alors que les hérétiques et les ignorants parmi eux n'en croient rien. De toutes façons, il n'y a rien dans le métier de médecin qui puisse traiter ce genre d'épilepsie démentielle. Celle-ci est pourtant observable et perceptible par les sens et celui qui jouit de toutes ses facultés mentales et constate les effets ravageurs de ces esprits sur les corps des humains ne peut que rire de cette catégorie de médecins médiocres et de leur ignorance crasse". (Zad al-Ma`âd 4/66)
La realité de la sorcellerie
Allâh (تعالى) dit : {Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Solayman. Alors que Solayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables : ils enseignent aux gens la magie ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes rien qu'une tentation : ne soit pas mécréant"; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. Et les gens apprennent ce qui leur nuit et ne leur est pas profitable. Et ils savent, très certainement, que celui qui acquiert [ce pouvoir] n'aura aucune part dans l'au-delà. Certes, quelle détestable marchandise pour laquelle ils ont vendu leurs âmes! Si seulement ils savaient !} (2/102)
Et Il (تعالى) a dit : {Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien; et le magicien ne réussit pas, où qu'il soit. Les magiciens se jetèrent prosternés...} (20/69-70)
Abou Hourayra (رضي الله عنه) rapporte que le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "évitez les 7 péchés les plus graves".
On lui demanda : "Quels sont-ils ?"
Il répliqua : "L'association, la sorcellerie, le fait d'attenter sans raison légale à la vie que Allâh a rendue sacrée, de manger les intérêts, de manger les biens de l'orphelin, de battre en retraite le jour de l'attaque massive des musulmans, de porter de fausses accusations contre les femmes chastes, croyantes et loin de penser aux mauvaises choses dont on veut les accuser". (Bukhari et Mouslim)Ibn al-Qayyim (رحمه الله) dit : "La magie qui provoque maladies, lourdeurs, retention, affection et désaffection existe bel et bien et est connue du commun des mortels. Nombreux sont ceux qui en ont personnellement souffert". (At-Tafsir al-Qayyim p.571)
Ibn al-Qayyim (رحمه الله) a dit : "Est bien connu parmi les hommes "l'empêchement" qui consiste à rendre un nouveau marié impuissant devant son épouse et "la dissolution" qui consiste à lui restituer ses capacités sexuelles. Tout cela est si répandu qu'il n'est plus possible de le contester. En plus des informations sur les opérations des magiciens sont si concordantes qu'elles ne peuvent être prises pour mensongères". (Al-Moughni 8/151)
Al-Qarafi (رحمه الله) dit : "La magie est réelle et peut tuer ou changer le caractère et les habitudes de la victime. C'est également l'avis d'Ach-Chafi'i et Ibn Hanbal". (Al-Fourouq 4/149)
Al-Quarafi a dit que les compagnons avaient admis par consensus la réalité de la magie bien avant l'avènement de ceux qui la contestent.
La définition de la magie
La magie est appelée sihr en arabe à cause de la subtilité de ses voies d'influence et parce que les magiciens manipulent des objets occultes qui leur permettent de provoquer l'hallucination chez les gens, de les brouiller, d'éblouir leurs yeux, de les nuire, de spolier leurs biens... par des moyens occultes qui échappent à la plupart des gens. C'est pourquoi la dernière partie de la nuit est appelée en arabe sahar parce que c'est le temps où les gens sont moins attentifs et font moins de mouvements. L'on appelle le poumon sahar parce qu'il est logé à un endroit caché du corps.
Selon la terminologie religieuse, la magie consiste dans les effets produits par les manipulations des magiciens qui se traduisent par des hallucinations et des brouillages que le spectateur croit réels alors qu'ils ne le sont pas. Elle peut aussi consister en d'autres procédés qu'ils réalisent avec l'assistance de Satan et qui leur permettent de perturber les facultés mentales de l'homme et le rendre malade. Ils peuvent aussi provoquer la séparation entre des époux. Dans ce cas, ils rendent chaque membre du couple détestable à l'autre.
La réalité du mauvais oeil
Selon Oum Salama (رضي الله عنها), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) vit une servante qui avait le teint jaune.
Il dit : "Exorcisez-la. Elle a été atteinte par le mauvais oeil". (Al Bukhari)
Al Husayn Ibn Mass'oud Al Fara' affirme que ce teint jaune est causé par le mauvais oeil des djinns.D'après Ibn 'Abbas (رضي الله عنهما), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Le mauvais oeil est une vérité, et s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (Mouslim n°2188, Ahmad et At-Tirmidhî, qui l'a authentifié)
On amena au Prophète les deux fils de Ja'far Ibn Abi Talib, qui étaient maigres.
Il demanda : "Pourquoi sont-ils si maigres ?"
On lui répondit : "Ils sont si vite atteints par le mauvais oeil !"
Il ordonna : "Désenvoûtez-les car si une chose pouvait précéder le destin, ça ne pourrait être que le mauvais oeil". (Malik)Asmâ Bint 'Umays (رضي الله عنها) a dit au Prophète (صلى الله عليه و سلم) : "ô Prophète d'Allah! La famille de Banî Ja'far est souvent atteinte par le mauvais oeil. Pourrons-nous les exorciser?"
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) répondit : "Oui, s'il y avait quelque chose qui dépasserait la prédestination (Al-Qadar), ce serait le mauvais oeil". (At-Tirmidhi n°2059, Ibn Mâja n°3510, Ahmad 6/438)D'après Jâbir (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "La plupart des gens de ma communauté musulmane trouvent la mort à cause du mauvais oeil si ce n'est par la prédestination". (At-Tayâlisî n°1760, At-Tahâwî, Al-Muchkil, Al-Bazzâr. Al-Bazzâr a rapporté avec une chaîne de transmission authentique, Al-Hâfiz l'a corrigé dans Al-Fath 10/167)
'Aicha (رضي الله عنها) rapporte : "Le Prophète avait l'habitude de me demander de m'exorciser contre le mauvais oeil". (Al-Boukhari n°5738, Mouslim n°2195)
Les causes du mauvais oeil sont la jalousie et l'admiration excessive
Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit : "Quand l'un d'entre vous constate en sa propre personne ou dans ses biens ou ceux de son frère un état qui suscite son admiration, qu'il sollicite la bénédiction en sa faveur, car le mauvais oeil est réel". (Ibn as-Sunni dans Amal al-yawm wa al-layla,p.168 et al-Hakim,4/216, et vérifié par al-Albani dans al-Kalimat-Tayyib,243)
Ibn al-Qayyim dit : "Tout auteur d'un regard malfaisant est un jaloux. Pourtant tout jaloux n'est pas nécessairement porteur du mauvais regard [...] Le regard nocif est motivé par l'admiration qu'un objet suscite chez une personne au point de provoquer une disposition psychologique maléfique qui utilise le regard comme véhicule pour atteindre la victime. Il se peut qu'on soit sa propre victime. Il est également possible que le mal soit involontaire, et se produit par reflexe. Ceci constitue la pire nuisance engendrée par l'espèce humaine". (Zâd Al-Ma'âd 4/167)
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